Coups de coeur

Protéger l’environnement est devenu une nécessité face au réchauffement climatique. Nous savons désormais que l’Homme est la cause du changement climatique accéléré, mais les solutions sont beaucoup moins évidentes. Changer nos habitudes de vie afin de vivre en harmonie avec la nature et notre environnement est une nécessité.


News Ecolo

« Make Our Planet Great Again » « To all responsible citizens :

On the 1st of June, President Donald Trump decided to withdraw the United States from the Paris agreement, which gathered more than 190 countries united against climate change.

This decision is unfortunate but it only reinforced our determination. Don’t let it weaken yours.

We are ONE planet and Together, we can make a difference. The planet needs your innovative skills.

So, are you IN to change (literally!) our daily lives and make our planet great again? »

Emmanuel Macron, President of France.



Durée de vie des déchets dans le sol :

Durée de vie des déchets dans le sol
(cliquer pour agrandir l'image)
2011 - Année internationale des forêts


COP-10 COP-10
CNRS.fr/biodiversite2010
- Année internationale de la Biodiversité



energie-environnement.ch
Energie-environnement.ch

Plus de 500 conseils pratiques pour économiser l'énergie et préserver l'environnement


developpement-durable.gouv.fr
Developpement-durable.gouv.fr

Portail du Ministère du Développement Durable


Refusez la publicité dans la boîte aux lettres :

stop-pub


STATUT JURIDIQUE DE L'ANIMAL :
UN PREMIER PAS FRANCHI A L'ASSEMBLEE NATIONALE

pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal La pétition de la Fondation 30 Millions d'Amis pour un nouveau régime juridique des animaux a remporté un franc succès depuis son lancement avec plus de 60 000 pétitionnaires.

Un premier pas franchi à l'Assemblée nationale après la publication au JO du 17 février 2015 de la loi modernisant le statut juridique de l'animal dans le Code Civil, l’animal est enfin reconnu comme un "être vivant doué de sensibilité" (nouvel art. 515-14) et n’est plus considéré comme un “bien meuble“ (art. 528). C’est un tournant historique qui met fin à plus de 200 ans d’une vision archaïque de l’animal dans le Code civil.

La suite ... 30millionsdamis.fr


autopsie d'un meurtrier
(cliquer pour agrandir l'image)

Ensemble, arrêtons le tabac

La lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique : un fumeur régulier sur deux meurt du tabac et 5 000 personnes sont victimes du tabagisme passif chaque année en France.

Afin de protéger les fumeurs comme les non fumeurs, le renforcement de l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif a été initié par le décret du 15 novembre 2006, lequel prévoit sa mise en œuvre en deux temps. Depuis le 1er février 2007, la mesure s’applique dans les entreprises, les administrations, les établissements scolaires, les établissements de santé. A partir du 1er janvier 2008, elle s’applique aux lieux dits « de convivialité » (cafés, hôtels, restaurants, discothèques, casinos).

Bibliographie :
- Tabac.gouv.fr


retour