Ensemble, arrêtons le tabac

Chaque année, ils meurent en Europe plus de 19.000 non fumeurs grâce au tabagisme passif !

La prohibition de fumer dans les lieux publics permet de réduire de 8 % le cancer du poumon et même de 30 % l'asthme ou la bronchite chronique.

La majorité de ces victimes s'intoxiquent dans leur propre maison. Quelques travailleurs sont spécialement vulnérables aux dangers du tabagisme passif, comme cela peut être les employés du secteur de l'hôtellerie ou le monde de la nuit (des bars, des discothèques, etc..).

Ces morts auraient pu avoir été évitées si ces personnes n'avaient pas été exposées à la fumée des cigarettes d'autres personnes.

Depuis janvier 2004, l'Irlande, la Norvège, l'Italie, Malte, Suède et l'Écosse ont défendu fumer dans des lieux publics. Et fonctionne! Par exemple, 96 % des Irlandais croient que la prohibition est un succès. 85 % des Italiens s'opposeraient à l'annulation de la prohibition et 500.000 d'eux ont cessé de fumer dans un an, en favorisant ainsi la campagne contre le tabagisme passif. Actuellement, l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, la Belgique et la France disposent des projets similaires.

La politique globale de lutte contre le tabac et le tabagisme passif est efficace. Après cesser de fumer, vous protégez votre propre santé et la santé de votre entourage.

Bibliographie :
- AsociacionAzahar.org
- No-smoke.org
- Tabak.by


Diaporama campagnes anti-tabac

 

diaporama2





retour