Lectures ...

Kennedy et Lincoln :
La liste de coïncidences énigmatiques



lincolnp1 kennedyp1

1 - Les noms Lincoln et Kennedy contiennent sept lettres.

2 - Lincoln fut élu au Congrès en 1846, Kennedy en 1946.

3 - Lincoln fut élu président en 1860, Kennedy en 1960.

4 - Tous les deux étaient impliqués dans la défense des droits civiques.

5 - Lincoln défend l’abolition de l’esclavage et Kennedy défend l’émancipation des Noirs.

6 - Leurs épouses perdirent un enfant alors que le couple présidentiel résidait à la Maison-Blanche.

7 - Tous les deux furent assassinés un vendredi.

8 - Tous les deux furent assassinés par derrière d'une balle dans la tête.

lincolnp2

9 - Tous les deux furent assassinés en présence de leur épouse qui se tenait à côté d'eux.

10 - Les successeurs de Lincoln et Kennedy s'appelaient Andrew Johnson et Lyndon Johnson. Ils étaient tous deux des démocrates du Sud. Andrew Johnson est né en 1808, Lyndon Baines Johnson est né en 1908.

11 - Le théâtre où mourut Lincoln s'appelait le « Ford's Theater ». La voiture dans laquelle Kennedy fut assassiné était une Lincoln. La Lincoln de Kennedy était fabriquée par Ford,

kennedyp3

12 - John Wilkes Booth tira sur Lincoln dans un théâtre puis se réfugia dans un entrepôt. Lee Harvey Oswald tira depuis un entrepôt puis se réfugia dans une salle de cinéma (theater en anglais).

13 - Les deux assassins étaient connus par leurs trois noms. Le total respectif des lettres de leurs trois noms comporte 15 lettres.

14 - L'assassin de Lincoln (John Wilkes Booth) est né en 1839 et l’assassin de Kennedy (Lee Harvey Oswald) est né en 1939.

John Wilkes Booth - Lee Harvey Oswald

15 - Les deux assassins étaient des mâles blancs du Sud nés à la fin des années 30, avaient environ 25 ans et mésuraient 1m73 avec des yeux noisette et des cheveux châtains.

16 - Les deux assassins furent abattus avant d'avoir été jugés.

17 - Les deux présidents avaient été les capitaines de bateaux dans leurs vies privées : Lincoln sur un bateau fluvial et Kennedy sur le PT-109 (torpilleur de patrouille).

kennedyp2

18 - Chaque président a souffert d'une maladie génétique. Lincoln avait le syndrome de Marfan. Kennedy avait la maladie d'Addison.

19 - On a connu les deux présidents pour leur esprit et éloquence et citer fréquemment Shakespeare et la Bible dans leurs discours.

20 - La sécurité présidentielle a été lourdement critiquée, après chaque assassinat, pour être trop molle. Les deux gardes de corps nommés William sont morts dans 48 heures agés de 75 ans, 5 mois.

21 - Les docteurs qui se sont principalement occupés de chaque président ont été les deux nommés Charles. Docteur Charles Leale a traité Lincoln. Docteur Charles Crenshaw a traité Kennedy.

22 - Chaque président est mort dans un lieu avec les initiales "P.H". Lincoln est mort à la Maison de Petersen et Kennedy est mort à l'Hôpital de Parkland.


Bibliographie :

- bistrobarblog.blogspot.fr,
- dailygeekshow.com,
- en.wikipedia.org,
- en.wikipedia.org/wiki/Motor_Torpedo_Boat_PT-109,
- enigma900.blogspot.fr,
- herodote.net,
- histoire-pour-tous.fr,
- steamcommunity.com,
- taringa.net.

retour